Votre panier est vide

La balnéothérapie : découvrez le soin par l'eau

Vous êtes à la recherche d'une source de bien-être, de santé et d'entretien pour votre corps ? Cette quête porte aujourd'hui le nom de balnéothérapie ; une balnéothérapie hautement personnalisable tant les modèles de baignoires balnéo sont diversifiés : formes, coloris, systèmes massants, chromathérapie, aromathérapie et même lecteurs multimédia ou télévision, pour les plus évolués.

La balnéo : une combinaison de plusieurs systèmes

Le système à eau pour un bain tonique : l'eau est aspirée par une crépine puis propulsée et mélangée à de l'air par les buses. L'effet venturi offre un massage tonique et stimulant.

Le système à air pour un bain détente : la baignoire est équipée d'injecteurs d'air diffusant des milliers de bulles qui détendent le corps tout en douceur.

Le système mixte qui est en faite l'association des deux systèmes précédent pour encore plus de bien être.

Dix, vingt, trentes minutes ... quelle durée préférer ?

Un bain d'une vingtaine de minutes (délai généralement programmé sur les appareils que nous vous proposons) suffit amplement pour donner des résultats. La température de l'eau joue un rôle important : entre 25 et 30° C, elle procure un bain stimulant ; entre 35 et 35 °C : un bain tonifiant ; enfin, au-delà de 37° C : un bain relaxant.

La balnéothérapie : de nombreux bienfaits

Concrétement, les baignoires balnéo sont un ensemble actif reposant pour l'essentiel sur l'effet des bulles d'air dans le bain sur le corps, et plus particulièrement sur la peau et les muscles. L'action des bulles varie selon leur taille et leur puissance de projection. Les bains balnéo sont aujourd'hui tonifiants et/ou relaxants selon les réglages effectués via leur console de commande.

Les bienfaits détaillés

Les systèmes à eau diminuent la tension musculaire, améliorent la circulation sanguine, accélèrent l'élimination des toxines et stimulent le corps.

Les systèmes à air favorisent le sommeil, soulagent les douleurs articulaires ou rhumatismales et réduisent la fatigue due au stress.

Les systèmes mixtes aditionnent simplement les deux actions !

Le confort ... en silence

Pour votre choix, pensez à étudier la position des buses et des jets, l'inclinaison du fond (ou non) de la baignoire balnéo, ou encore l'angle d'inclinaison pour votre dos (situé idéalement à environ 50°).
Outre un confort physique garantie, et c'est important de le souligner, les systèmes mécaniques intégrés dans les baignoires (injecteurs, compresseurs ...) ont fait de gros progrès concernant les perturbations sonores, avec des appareils toujours plus silencieux, si bien que seul le brassage de l'eau reste perceptible.