Votre panier est vide

La chromathérapie : la couleur au service de votre bien-être

La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Le principe de base pour la chromothérapie est simple : à chaque couleur correspondent des vibrations, des rythmes. Les couleurs rythmant notre vie et étant omniprésentes, les adeptes de la chromothérapie partent du principe que "la couleur peut avoir aussi des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique".

On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. La couleur peut activer la fabrication d’hormones suffisante à l’harmonie du corps humain. Les chromothérapeutes en sont venus à la conclusion, après plusieurs siècles d’études pratiques, que les couleurs peuvent guérir à peu près n’importe quel type de problèmes, qu’il soit d’ordre physique, mental ou moral.


La chrométhérapie : et les couleurs prennent un sens


BLEU : Aide en cas de surpoid, procure un effet de paix et de sérénité.
VERT : Repose et fortifie la vue, diminue la tension, soulage l'insomnie, et calme la nervosité
JAUNE : Redonne l'énergie dont vous avez besoin, du tonus aux muscles, et agit contre la fatigue mentale
ORANGE : Mélange de rouge et de jaune ; le orange porte des qualités de chaleur et de convivialité et aide également l’organisme à mieux digérer.
Rouge : Très stimulant, le rouge possède des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants. Stimule la circulation du sang.